Activités
Vedetta di Capo Ceraso
Marche jusqu'au point de vue de Capo Ceraso
Il vous faudra environ 45 minutes de marches pour atteindre le point de vue de Capo Ceraso. Il s'agit d'un poste d'observation datant de la 2ème guerre mondiale.
Pour s'y rendre il faut aller en voiture jusqu'au parking de Capo Ceraso (WJ8J+FP Olbia, Sassari, Italie). Ensuite prendre la route à l'est et suivre la route jusqu'à la plage de Capo Ceraso. il faut ensuite suivre la route et ensuite le chemin Via Capo Ceraso. Le chemin part ensuite vers la droite, les premiers 50 mètres sont raides mais ensuite le chemin est bien tracé avec des escaliers en pierre. Depuis cet endroit comptez environ 30 minutes.
Arrivés au bâtiment qui servait de dortoir montez à droite sur les marches en pierre.
Vous aurez une magnifique vue sur le golf d'Olbia, sur Golfo Aranci et sur les îles de Tavolara et Molara.
Batteria Costiera L. Serra
Marche jusqu'au point de vue de Golfo Aranci
Il s'agit d'une marche relativement facile, avec une petite montée vers la fin de la marche. Il s'agit d'un poste d'observation datant de la 1ère guerre mondiale et également utilisé lors de la 2ème guerre mondiale. Cette structure a été construite pour défendre la côte nord-est de Golfo Aranci.
Pour s'y rendre il faut aller en voiture jusqu'à Golfo Aranci. Il faut parquer à la sortie est de Golfo Aranci, sur la route en terre le long du chemin de fer ou au parking de Cala Moresca. Le trajet se poursuit ensuite à pied en direction de Cala Moresca. Arrivé à cette plage il faut suivre le chemin de Capo Figari jusqu'au premier croisement. A cet endroit prendre à droite et suivre le chemin jusqu'au sommet de la colline. Un chemin qui descend en direction de la mer vous amènera jusqu'à la batterie.
Vous aurez une magnifique vue sur le golf d'Olbia, sur Golfo Aranci et sur les îles de Tavolara et Molara.
Tombe des géants Su Mont'e s'Abe
Site préhistorique et castello di Pedres
Tombe de géants est le nom donné en Sardaigne aux sépultures collectives de la civilisation nuragique. Selon la légende, ces sépulcres appartenaient à des individus de dimensions gigantesques qui vivaient en Sardaigne il y a très longtemps. Site datant de 4000 av. JC.
On peut s'y rendre facilement en voiture. La dernière portion de route est en terre. Il y a un parking et au même endroit vous pourrez monter au château de Pedres qui offre une vue panoramique sur la plaine.